Glossaire: A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


Définitions du dictionnaire biblique pour : " Fidélité"

Fidélité

Type: nom commun.
Type de mot: féminin.
Définition: La fidélité est l’exactitude à remplir ses engagements et à tenir ses promesses. Un serviteur fidèle demeure dans la dépendance de son maître, avec des sentiments qui ne s’altèrent pas.
Au-dessus de tous, le Christ Jésus a été fidèle à celui qui l’a établi (Héb. 3, 2,5,6; Apoc. 3, 14). Moïse fut un serviteur fidèle (Nom. 12, 7; Héb. 3, 5). Ce même caractère est attribué à David (1 Sam. 22, 14). "Ce qui est requis dans des administrateurs, c’est qu’un homme soit trouvé fidèle" (1 Cor. 4, 2).
Paul avait reçu la miséricorde pour être fidèle (1 Cor. 7, 25). Ceux qui pratiquent la fidélité sont agréables à l’Eternel (Prov. 12, 22). La fidélité est un fruit de l’Esprit (Gal. 5, 22). La fidélité est aussi un "choix" du croyant (Ps. 119, 30). Le Ps. 31, 23 nous enseigne que "l’Eternel garde les fidèles". Dans le N.T., les croyants, vus collectivement, sont appelés "fidèles" en relation avec Christ, le chef de l’Eglise (Eph. 1, 1). La foi, l’amour, doivent les caractériser et les conduire à donner la première place au Seigneur (Col. 1, 2,18).

Haut de page